Sala termine sur un doublé !
19 buts et 8 passes décisives en 37 matches de National, + 1 but supplémentaire en 3 sorties de Coupe de France : la saison d’Emiliano Sala en prêt à Orléans est vraiment une immense réussite.
Malgré les rêves de montée en Ligue 2 brisés lors de l’avant dernière journée, l’US Orléans – 6ème à l’issue de la saison – a terminé sur une belle note en battant ce vendredi soir à domicile le relégué Quevilly sur le score lourd et sans appel de 4 à 1, match au cours duquel le buteur italo-argentin de 22 ans s’est signalé par un doublé éclair aux 73ème et 77ème minutes de jeu.
Sala termine sa saison de prêt sur un compte rond de 20 buts toutes compétions confondues et un statut de 3ème meilleur buteur du National version 2012/2013. Le joueur sous contrat en Gironde jusqu’en juin 2014 a confirmé les promesses placées en lui mais le plus dur reste à venir… S’imposer dans le groupe pro de Francis Gillot et apporter ses qualités à l’attaque du FCGB l’an prochain.
Espérons que son expérience archi positive de cette saison lui serve à franchir le palier décisif vers le haut niveau et la Ligue 1.