Saivet pas si proche du Sénégal ?
« J’ai eu des réponses positives, d’autres à demi-positives pour ne pas dire négatives. J’étais très en avance dans les démarches sur les cas de Salif Sané et Henry Saivet. Ça s’est décanté par rapport à Salif Sané contrairement à Henry Saivet. Je suis toujours à la pêche. Je ne vais pas rentrer dans les détails de communication. Finalement, ça n’a pas accroché. C’est déplorable. ».
« Ils nous a fallu user de beaucoup de moyens pour convaincre Salif Sané. Ce n est jamais facile pour faire venir un joueur pour la première fois. Donc, il ne faut pas écarter le soutien de son frère Lamine pour le convaincre. ».
Outre Sané et Saivet, Giresse serait aussi allé sonder l’attaquant du Milan AC et ex de Caen M’Baye Niang, qui fait partie des internationaux espoirs de l’équipe de France suspendus plusieurs mois suite à la fameuse sortie en boîte avant un match éliminatoire perdu.
Peut-être parlait-il aussi de Niang plutôt que de Saivet en évoquant un refus ? D’autant plus qu’il déclarait il y a quelques semaines à propos du N°20 bordelais : « Henri Saivet devrait normalement être dans le groupe pour les deux prochains match,
il a déjà donné son accord de principe pour rejoindre l’équipe du
Sénégal. C’est un joueur qui intéresse beaucoup le staff technique. Donc
à partir de là, cela ne doit plus poser problème. il reste de petits
détails administratifs à régler »