Lasne : « Nous aurions pu nous offrir une belle finale »

Titulaire régulier cette saison à Montpellier (30 matches de L1, dont 20 en tant que titulaire), le milieu Paul Lasne (2 buts), ancien du FCGB, accorde un entretien au site de son club formateur. Il regrette évidemment que le match de ce soir soit sans enjeu pour le classement :

« c’est décevant. Cela ne se joue finalement qu’à un point. Si Bordeaux avait perdu à Lyon, nous aurions pu nous offrir une belle finale pour le dernier match de championnat. Cela aurait été sympa, surtout dans ce nouveau stade. Nous sommes un petit peu déçus mais c’est malheureusement un fait et il faut l’accepter.

(…) C’est une bonne saison, oui. Nous finissons 7ème et c’est une place tout à fait honorable, surtout quand on voit les six premiers. Il s’agit de clubs habitués à être en haut du classement et possédant des budgets très importants. Il y a des moyens importants et des grands joueurs dans chaque équipe. Être derrière Paris, Lyon, Monaco, Marseille, Saint-Étienne et Bordeaux, c’est une belle place. Ensuite, quand on sait que cela se joue à un point avec les Girondins et quelques points avec les autres, on se dit que c’est un peu dommage. Il y avait peut-être possibilité d’aller chercher cette 6ème place. Une saison est faite de hauts et de bas mais tout cela s’équilibre sur une année. Il faut accepter notre position au classement et en être fier.

(…) Bordeaux aura l’envie de gagner afin d’asseoir sa 6ème place et montrer qu’elle est méritée. Les Girondins voudront également faire un grand plaisir à leurs supporters à l’occasion de l’inauguration de leur tout nouveau stade. Ils voudront entamer cette nouvelle aventure sur une première victoire. Ce sera l’intention des Bordelais. Certes, nous n’avons plus rien à jouer mais nous avons envie de faire bonne figure et montrer que nous n’avons pas volé notre 7ème place. Ce sera certainement un match un peu plus ouvert que d’habitude. On verra bien une fois sur le terrain mais j’espère que ce sera un beau match pour tout le monde.

http://www-bo.girondins.systonic.com/sites/default/files/upload/lasne_mhsc_maviba_losc.jpg

(…) Oui, c’est un plaisir de participer à ce premier match, c’est certain. Nous n’avons pas l’occasion d’inaugurer un stade tous les week-ends. J’ai ouï dire que cette enceinte était un véritable bijou architectural, qu’elle était magnifique. Pour un joueur de football, évoluer dans un beau stade est toujours plaisant. Je pense également que le stade sera plein et il est très agréable de jouer dans un tel contexte. Nous sommes très heureux de participer à cette belle fête. (…) Forcément. C’est un petit clin d’œil assez sympa du destin. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à Chaban-Delmas en professionnel, ni avec les Girondins. Faire partie de l’histoire du club de Bordeaux en étant dans l’équipe visiteuse lors du premier match contre les Girondins, c’est très sympa. J’ai évidemment une émotion toujours particulière quand j’affronte Bordeaux. J’ai vécu beaucoup de bons moments dans ce club. Les souvenirs sont encore très présents. Je suis heureux de pouvoir participer à cela.

(…) J’ai encore quelques contacts avec Patrick Battiston. Il n’est pas dans le staff des professionnels mais m’a suivi durant toute ma formation. Il me suit encore. Dans le groupe pro, j’ai plus ou moins de contacts mais, en cours de saison, tout le monde est concentré sur son club et ses matches. Ce n’est pas évident de garder des contacts surtout en étant parti depuis six ans déjà. Cela commence à faire un moment. En tout cas, quand je reviens à Bordeaux, il y a toujours des poignées de main très sincères et très sympathiques avec de nombreuses personnes. J’ai toujours plaisir à revoir Greg’ Sertic ou Henri Saivet avec qui j’ai passé beaucoup de temps sur les terrains. Nous avons passé de très bons moments. »