Les conseils de Faubert pour Sertic et Chantôme
« Si je devais donner un conseil à quelque, ce serait à Grégory Sertic. Il doit jouer plus que cette saison. Alors je lui conseillerais de penser un peu moins à la muscu et de se concentrer un peu plus sur le terrain (rires).
(…) Si je devais conseiller un joueur au sélectionneur ? Moi (rires). Plus sérieusement, Clément Chantôme. Il a un volume de jeu énorme, il est très calme sur le terrain et très à l’aise techniquement. Ça fait peu de temps que je le connais mais je l’adore. Je pense qu’il est très nettement sous-coté parce qu’il vient de Paris où il n’avait que des stars à ses côtés. Mais pour moi, c’est un des meilleurs milieux de terrain de France.
(…) A choisir, je passerais une troisième mi-temps avec René Girard. C’était mon mentor en Espoirs. Il a cette personnalité que l’on connait bien sur le terrain mais c’est aussi quelqu’un avec qui on peut vraiment s’amuser en dehors. Ca a été le cas, même si le cadre des Espoirs était très sérieux. J’ai passé mes meilleures années de football avec lui. C’est un entraîneur à l’ancienne, comme je les aime, avec énormément de caractère. Il m’a guidé, il m’a fait confiance alors que j’arrivais de National et que je n’avais pas beaucoup joué en Ligue 1. Avec Rio (Mavuba), Franck (Ribéry) et Jérémy (Toulalan), on était vraiment des cadres de l’équipe, il s’appuyait sur nous et on pouvait énormément dialoguer avec lui, ce qui n’est pas toujours le cas quand on est jeune. »