Manardo : « Gourcuff aura trop mal avec Sagnol »
Après Juninho qui estime que Yoann Gourcuff n’ira pas à Flamengo et Fabien Lemoine (joueur de l’AS Saint-Étienne) qui pense que Gourcuff est trop cher en salaire pour le Stade Rennais, leur ancien club, voilà que François Manardo, ex responsable des relations presse de l’équipe de France, affirme qu’il imagine mal le meneur de jeu breton se relancer sous les ordres de Willy Sagnol. Au final, les diverses réactions partagées ces dernières heures, dressent donc le portrait d’un joueur qui est fait pour aller… dans aucun des clubs où il est annoncé.
Manardo, qui a fréquenté l’entraîneur bordelais pendant deux ans quand il était sélectionneur des Espoirs et responsable des équipes de jeunes, a ainsi avancé hier soir sur RMC que le management musclé de Sagnol ne correspondrait pas à un Gourcuff qu’on sait fragile mentalement et nécessitant une certaine liberté pour s’épanouir :
« Je connais un peu Willy Sagnol, je ne suis pas sûr qu’avec Yoann Gourcuff, ça colle. Il va lui mettre des coups de pieds au cul, et Gourcuff aura trop mal (…) Gourcuff a un talent monstre mais il faut vraiment qu’il puisse bien se remette à l’endroit ».