Giresse : « Le Nouveau Stade doit jalouser Chaban »

Pour le site football365.fr, l’ambassadeur de Bordeaux pour l’Euro 2016, Alain Giresse, a donné un avis, forcément critique vu les derniers matches perdus contre la Belgique et en Albanie, sur l’équipe de France. L’ancien milieu international des Girondins a aussi eu un petit mot sur la transition Lescure – Nouveau Stade. Et vu son immense vécu au Parc Lescure / stade Jacques Chaban-Delmas, il attend avec impatience que la nouvelle enceinte bordelaise puisse avoir sa propre histoire et ne plus subir la comparaison avec l’ancien stade du FCGB :

« Au niveau de l’architecture, Chaban était aussi quelque chose d’innovant en 1938, par rapport à sa construction. Le nouveau stade est vraiment très moderne, évidemment, il a un confort supplémentaire. Maintenant, le Nouveau Stade doit jalouser, pour le moment, Chaban-Delmas par rapport à tout ce qu’il s’y est passé. Le Nouveau Stade a son histoire à écrire. »

« Pour les Bleus, il faut vite se reprendre. Les derniers matches montrent que tous les espoirs entrevus au Mondial 2014 n’ont pas été validés. Donc il faut remettre ça en ordre pour ensuite savoir utiliser le fait de jouer un Euro à domicile, d’avoir l’apport d’une nation qu’on ressent. Il ne faut pas craindre ça, mais s’en servir car c’est quelque chose d’exceptionnel. Il faut bien resituer ces choses. Pour nous, l’Euro gagné à domicile en 84, et la Coupe du Monde 98 après, ça avait engendré un soutien énorme. Il faut que les Bleus en bénéficient et s’en servent pour l’Euro 2016. »