Y. Gourcuff était avec P. Labat pour enregistrer un DVD !
Selon L’Équipe papier du jour, qui revient dans un long article sur la situation tendue de Yoann Gourcuff (article titré « Gourcuff veut prendre son temps »), le joueur lyonnais (il l’est encore contractuellement jusqu’à la fin du mois) aurait bien vu Pierrot Labat sur des terrains. Non pas pour s’entraîner cependant, mais plutôt pour « reproduire des gestes enseignées par Labat auprès du centre de formation bordelais et destinées à figurer dans un DVD que prépare ce dernier ».
Un petit service rendu, donc, par Yoann Gourcuff à une personne pour qui il a beaucoup d’estime depuis son passage aux Girondins (2008-2010) et dont la très bonne entente ne cesse de s’afficher dernièrement.
« Avec Yoann, j’ai des relations amicales, les mêmes qu’avec Zizou et surtout Liza, avec qui je suis toujours resté en contact, même après leur départ de Bordeaux. Comme pour eux, avec Yoann on discute, on s’envoie des textos et je donne mon point de vue. Ca s’appelle de l’accompagnement de joueur, c’est très important. » précise encore Pierrot Labat, toujours dans L’Équipe.
Outre les rapports entre les deux hommes, l’article revient également sur l’avenir du joueur, vraiment pas pressé de s’engager avec un club et attendant encore de se sentir prêt physiquement et mentalement avant de le faire.
Co-écrit par Lawrence Leenhardt et Bilel Ghazi, ce long papier évoque aussi (notamment) un intérêt récent de l’AS Monaco pour le joueur, avant de conclure sur cette phrase :
« Une fois son choix fait, encore faudra-t-il qu’une autre barrière soit ensuite vite levée, sans même évoquer l’aspect financier : marqué négativement par le faste orchestré lors de son arrivée à Lyon, Yoann Gourcuff espère donc intégrer l’effectif de son futur club avec le statut d’un joueur lambda. Ce qu’il ne sera jamais…«