JLT : « Yoann fait ce qu’il veut, et si on doit se voir à un moment… »
« Gourcuff ? Je n’en sais pas. Je crois comprendre qu’il veut travailler tout seul et retrouver ses moyens avant de se décider. Je crois que Bordeaux lui plait et qu’il plait à Bordeaux. Mais on le laisse régler ses priorités d’abord. »
La réaction d’Aulas si Gourcuff revenait à Bordeaux ? « A partir du moment où Yoann est libre, c’est lui qui choisit. S’il brille à Rennes, à Bordeaux ou à Monaco, c’est pareil pour Aulas, car son contrat à Lyon est terminé. Avec Yoann, on s’est croisé et on a discuté quand il est venu travailler avec Pierrot Labat. Il nous a demandé s’il pouvait venir au Haillan pour tourner dans le DVD de Pierrot. Je n’allais quand même pas leur dire d’aller faire ça en banlieue, à Mérignac ou ailleurs. Les réactions sur ce cas m’ont fait bien rire. (…) Avec Poulmaire, oui, on a parlé et évoqué le cas de Yoann. Mais ce dernier a vraiment envie de prendre son temps. »
Un pourcentage de chance ? « Je n’en sais rien là non plus. On l’aime bien, il a laissé de bons souvenirs, sportivement il a fait de belles choses ici. Je ne crois pas qu’il soit fini pour le football à son âge (bientôt 29 ans NDLR). Il veut se rassurer physiquement, qu’il le fasse. J’ai beaucoup d’affection et d’estime pour Pierrot, mais il n’est pas médecin donc il ne va pas nous dire si, oui ou non, tout va bien pour lui. On ne met pas de pression à Yoann, il fait ce qu’il veut, et si on doit se voir à un moment on le fera…. »