Touré : « Me prouver à moi-même que je peux jouer une saison complète en L1 »
« Si nous sommes dans le dur ? Non pas vraiment, mais les séances vont s’intensifier petit à petit. On a bien commencé aujourd’hui mais ce n’est que le début, c’est le but d’une préparation comme celle-ci. On a pour objectif de bosser dur, en équipe, créer des liens, de bien se préparer physiquement pour jouer une saison complète. Surtout qu’on sait tous que cette année il y aura d’autant plus de matches avec l’Europa League, si on parvient à se qualifier bien sûr. C’est l’objectif du club, il faut être prêt pour ça.
(…) Si j’ai envie d’être au top rapidement, ce n’est pas forcément pour montrer, surtout pour moi-même. Je sais que j’étais moins bien en deuxième partie de saison. Je veux me prouver à moi-même que je peux jouer une saison complète en Ligue 1 sans avoir de coup de moins bien aussi long. Donc il a fallu travailler un peu avant les autres. Les blessures sont derrière. On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve mais pour l’instant c’est du passé.
(…) Je n’aborde pas les choses différemment par rapport à la saison précédente. Je sais qu’il y aura des choses à faire, il faudra confirmer, mais je pense qu’une saison comme l’année dernière est largement améliorable. Je sais que j’ai les qualités pour, après c’est sûr qu’il ne fait pas s’arrêter sur ses qualités et écouter ce que les coaches nous disent. Il n’y a pas de raison que ça se passe moins bien que l’année dernière. »