Sagnol toujours pas fan de la comm’ d’Aulas, mais décidé à jouer la C3 sans calculs
Encore dans son interview du weekend accordée au journal Sud Ouest, le coach bordelais Willy Sagnol a aussi été questionné sur la façon de faire avec les médias de l’omniprésent dirigeant de Lyon Jean-Michel Aulas (qui le voulait comme entraîneur l’été dernier) et sur la grande envie bordelaise de jouer l’Europa League sans calculer.
« Je trouve hallucinant que l’on ne dise rien à quelqu’un qui sans arrêt met la pression sur les arbitres et cherche par tous les moyens, pas toujours sportifs, à faire réussir son équipe. Notre football est malade, il se fait distancer par d’autres championnats et l’on renonce à solutionner de vraies problématiques, comme celle-là. Et bien non. Étant culturellement et même footballistiquement allemand, ça me choque. On dit que le football français va mal mais c’est chacun pour soi et Dieu pour tous.
(…) On a vu que Guingamp, grâce à la Ligue Europe, a vraiment su rebondir en championnat. Mais peut-être que si cette équipe avait été bien en L1, elle n’aurait pas été aussi bien en Europe. Chaque cas est différent. Certains de mes joueurs disent que c’était dommage de s’évertuer à se qualifier pour la Ligue Europa, si c’était pour ne pas la jouer. C’est quelque chose que je vais respecter. »