Rolan : « Je souhaite le meilleur à Mariano »
La page Facebook « Marine et Brun », tenue par le journaliste bordelais Laurent Brun (So Foot) nous relaye des propos de Diego Rolan, qui a retrouvé les terrains hier en jouant 20 minutes lors de l’amical Bordeaux – Guingamp (1-1). L’attaquant uruguayen, qui était proche, sur le terrain et dans la vie, de Mariano, revient sur sa reprise et sur le départ au FC Séville de son ami et désormais ex-coéquipier. Sous contrat avec le FCGB jusqu’en 2017, le meilleur buteur des Girondins sur la saison dernière (16 réalisations toutes compétitions confondues) pourrait lui aussi partir. Il intéresse(rait), ou au moins a intéressé, Newcastle et… le FC Séville.
« Je suis très content d’être là, avec Bordeaux, même si j’ai commencé plus tard la préparation à cause de la Copa América, que j’ai jouée avec l’Uruguay. Mais je me sens bien et, ce match-là m’a fait du bien pour attaquer la saison. J’ai eu une semaine et demi de vacances, mais bon, je n’ai pas perdu beaucoup… je me sens très bien physiquement.
(…) Je suis très content pour Mariano car, pour moi, c’est un grand joueur. Il va me manquer, parce qu’il me donne des ballons tout le temps (sic)… Là, il va partir, et il faut qu’il continue à donner le maximum et à progresser. C’est un bon joueur, une grande personne, et je lui souhaite le meilleur. »