Bordeaux « inactif » au mercato ? « Et si ce n’était pas grave ? »
– le départ d’Emiliano Sala, qui n’était de toute façon pas trop apprécié et voulu par Willy Sagnol, lequel s’appuiera plus sur les trois « revenants » de blessures que sont Saivet, Jussiê et, surtout, un Cheick Diabaté qui « meurt de faim » avant de retrouver les terrains et le chemin des filets.
– le mercato a déjà été anticipé dès janvier, car malgré cette formule qui agace les arrivées de Clément Chantôme et d’Isaac Kiese Thelin au mois de janvier sont bien des recrutements que Bordeaux n’a plus à obtenir aujourd’hui et qui étaient déjà faits pour prévoir l’avenir, même si le Suédois ne s’est pas (encore ?) imposé en attaque.
– les jeunes sont là, à l’image de Cédric Yambéré et de Thomas Touré, déjà très en vue la saison dernière, mais aussi des néo pros tels que Guilbert, Crivelli (bien que probablement prêté), Soni, voire même le très prometteur Maulun, pas (encore ?) pro pour sa part.
Certes, il s’agit là d’une vision volontairement optimiste, mais elle n’est cependant pas dénuée de sens ni de pertinence, pour montrer que l’effectif girondin s’est, malgré tout, renouvelé.