Tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018, les adversaires pour les Bleus et les joueurs des Girondins
Dans la zone Europe, la France de Didier Deschamps tombe dans le groupe A, avec les Pays-Bas, la Suède de Kiese Thelin, la Bulgarie, le Luxembourg et le Bélarus. S’il est impossible de savoir quels (anciens) joueurs girondins seront (encore) concernés dans plus d’un an, nous vous laissons découvrir ci-dessous les groupes des sélections européennes, dont par exemple la République Tchèque de Plasil, la Belgique de Marc Wilmots, ou même la Serbie de Gajic.
Dans la zone Afrique, le Mali de Giresse, Diabaté et Traoré, le Sénégal de Sané et Saivet ainsi que la Tunisie de Khazri ne savent pas encore qui sera leur premier adversaire en tour de barrage. Cet adversaire sera issu d’un tour précédent qui ne concerne pas les nations « têtes de série ». Notons qu’un possible affrontement Yambéré – Sané et Saivet pourrait bien avoir lieu si la Centrafrique élimine Madagascar. Le Gabon de Poko jouera lui contre le Mozambique.
Du côté de l’Amérique du Sud, Rolan et l’Uruguay devront encore terminer dans les équipes de tête du mini championnat face aux habituelles formations du continent : Brésil, Argentine, Colombie, Pérou, Chili, Vénézuela, Paraguay, Equateur et Bolivie.