Pallois : « Je fais partie en quelque sorte des cadres »

Le défenseur central des Girondins Nicolas Pallois a répondu aux questions du site officiel. Un an après sa venue, l’ex Niortais est déjà un cadre et attend de pied ferme le retour du 3ème tour préliminaire d’Europa League à Larnaca.

« Cela fait maintenant un an que je suis ici. Ça passe vite. Je me suis très bien adapté au club, à la région, au groupe. Tout va pour le mieux aujourd’hui. Je me suis très vite adapté au championnat en essayant d’enchainer le plus de rencontres possibles et également d’être le plus régulier. Mon adaptation s’est faite naturellement car j’ai beaucoup joué et que j’ai beaucoup travaillé pour être à ce niveau. J’ai
essayé d’être régulier et c’est vrai que j’ai beaucoup joué l’an
dernier. Personnellement je pense avoir fait une bonne saison
.
Désormais, c’est vrai que je fais partie en quelque sorte des cadres car
beaucoup de jeunes joueurs arrivent dans le groupe. Aujourd’hui nous
avons un groupe jeune et très compétitif et c’est de bon augure pour la
suite.

(…) D’un point de vue général, la préparation a été dure mais tout s’est bien passé. Physiquement ça va, j’ai eu une petite contracture récemment, mais aujourd’hui ça va mieux. Je m’entraîne normalement et je me sens déjà prêt à enchainer les matches. J’ai joué les 90 minutes jeudi contre Larnaca et je me suis bien senti physiquement.

(…) C’était une belle équipe en face mais nous avons fait un gros match à domicile devant notre public (3-0). On a une avance, mais nous n’avons fait que la moitié du chemin. Il faudra confirmer là-bas. Le groupe vit très bien.

(…) C’est une équipe assez joueuse qui a des joueurs avec de grosses qualités techniques. Malgré le résultat, ils ont bien joué au match aller et ont réussi à nous mettre en difficulté. Ils se projettent vite, et ils aiment poser le ballon. Il va donc falloir être attentif et faire un gros match là-bas. L’ambiance va certainement être chaude donc il va aussi falloir gérer ça. Concernant le terrain et la pelouse c’est un peu l’inconnu, nous ne savons pas trop à quoi nous en tenir donc nous verrons bien. »