Trésor : « Le travail fait au niveau de la formation est bon »
Livrant, comme très souvent, son analyse à froid pour le site officiel des Girondins de Bordeaux, l’entraîneur adjoint de la CFA bordelaise Marius Trésor commente cette fois l’utilisation faite par le staff pro des joueurs issus du centre de formation.
« Ceux qui ne sont pas appelés envient un peu ceux qui le sont. Je pense que ça leur permet de progresser car ils se disent « si on est bon, on risque d’aller sur le terrain des pros ». Il y a une certaine émulation qui se dessine et pour le centre de formation c’est une très bonne chose. Tout comme quand Patrick Battiston fait appel à des garçons de 19 ans, cela fait boule de neige.
(…) Quand on travaille à la formation, que ce soit pour Pierre Espanol, pour André Penalva, Philippe Lucas, Jean-Luc Dogon et surtout Patrick Battiston qui est à la tête de la CFA, voir les garçons être appelés avec l’équipe professionnelle, ça prouve simplement que l’on a des garçons de qualité mais que le travail fait au niveau de la formation est bon. Le fait de savoir que l’on peut compter sur le centre de formation, et Monsieur De Tavernost l’a dit, permet de faire des économies au club. »