Galtier : « Cette semaine, nous avons travaillé sur l’envie »
« Il y a toujours une obligation de résultats. Il y a eu des absences, l’effectif est encore en construction, j’ai eu des animations offensives différentes. Tout cela prend un peu de temps. Mais il faudra que nous soyons un cran au-dessus dans l’intensité par rapport au premier match à Toulouse. Techniquement, il faudra également être meilleur.Bordeaux est un adversaire européen.
(…) C’est une très belle affiche, entre deux clubs qui s’apprécient bien, deux clubs européens. Nous avons tous deux débuté par une défaite, sur le même score (2-1) et presque dans les mêmes circonstances, d’ailleurs. Ils auront à cœur de réagir, c’est sûr, mais nous, nous serons déterminés à gagner notre premier match à Geoffroy-Guichard.
(…) Ce sera un match ouvert. L’an dernier, Bordeaux avait un système bien précis. Cette saison, je pense que leur schéma tactique sera différent. Ils ont un forfait important en défense (Grégory Sertic). Cette semaine, nous avons travaillé sur l’envie à afficher pour l’emporter. Les joueurs ont été sérieux, à l’écoute, et dans l’échange.
(…) Non, notre mercato n’est pas terminé. Il va y avoir des départs, car certains joueurs ont peur d’être en manque de temps de jeu. Il faudra donc les remplacer. Nous travaillons pour que des joueurs nous rejoignent avant les barrages de l’UEFA Europa League. Recruter est aujourd’hui difficile. La concurrence s’est accrue ces dernières saisons. »