Tant pour CFAgirondins.fr que pour
Sud Ouest, le défenseur/milieu défensif
Ugo Gostisbehere, formé au FCGB mais désormais au Stade Bordelais, s’est exprimé
avant le derby de ce samedi entre la CFA des Girondins et le SBUC.
« Ça fait quelques saisons que le Stade Bordelais me contacte. La saison dernière, j’ai choisi de tenter l’aventure à l’étranger (en Corée du Sud NDLR). Le Stade Bordelais m’a de nouveau contacté à la fin de la saison dernière et j’ai tout de suite accepté leur proposition, car le discours de Monsieur Larue (directeur sportif du Stade Bordelais) m’a vraiment convaincu et je connais bien le club et bien sûr la ville.
(…) Je suis très excité à l’idée de disputer ce match contre mon ancien club. Les derbies sont toujours des matchs particuliers. J’ai hâte de retrouver mes potes, notamment Sofian Valla (absent car avec les pros NDLR), mais cette fois en tant qu’adversaires.
(…) Je ressens un peu de frustration de ne pas être passé pro aux Girondins, mais pas de regrets. J’estime avoir tout donné, tout fait pour découvrir l’univers professionnel. Mais je sais que les places sont très chères, peu d’élus réussissent à atteindre ce niveau. (…) Tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Ici au Stade Bordelais, nous avons des exemples de joueurs partis en pro en fin de saison, comme Dutournier à Boulogne-sur-Mer ou Awana à Auxerre. Une carrière ne tient souvent à rien. Mais j’ai bien la tête sur les épaules. J’ai 23 ans et plus on avance dans l’âge, et plus c’est difficile. Après, il faudra voir les opportunités si elles se présentent. »