Bordeaux devant à la pause
Les Bordeaux – Nantes sont décidément des matchs particuliers. Arrêté après une quinzaine de minutes en raison de fumigènes gênant la vision des 22 acteurs, le début de Bordeaux – Nantes était pourtant à l’avantage des Marine et Blanc, mieux entrés dans leur match.
Quelques minutes plus tard, les Bordelais repartaient vite de l’avant et obtenaient même un pénalty suite à un ballon récupéré haut par Henri Saivet qui lançait idéalement Maurice-Belay, fauché dans la surface adverse. Wahbi Khazri avait l’ouverture du score au bout du pied mais tentait une (trop) faible panenka repoussée par Riou et sa défense.
Consterné, Willy Sagnol lançait Isaac Kiese Thelin à l’échauffement mais l’ancien bastiais ouvrait finalement la marque sur une remise d’Enzo Crivelli dans les… 9 minutes de temps additionnel accordées suites aux incidents intervenus dans la tribune sud, celle des Utramarines.
Bordeaux mène donc 1 à 0, logiquement peut-on dire, après avoir frôlé le ridicule (panenka manquée) et assuré ensuite l’ouverture du score par l’international de son milieu offensif tunisien.
La seconde période est encore à gérer pour les hommes de Sagnol face à des Nantais qui se projettent assez rapidement vers l’avant.