"Que Sagnol ne vienne pas nous expliquer à NOUS ce qu'est un vrai supporter !"

"Que Sagnol ne vienne pas nous expliquer à NOUS ce qu'est un vrai supporter !"

Le - Ultramarines - Par

Après leur appel au boycott pour Bordeaux - Kazan ce soir, et la réaction de Willy Sagnol, visiblement agacé par cette initiative, le groupe de supporters bordelais des "Irréductibles" a répondu aux critiques de l'entraîneur des Girondins.

"De notre coté, nous ne cherchons pas à entrer dans une polémique avec qui que ce soit, cependant nous pensons mériter notre droit de réponse à ce qui est déclaré par Monsieur Sagnol, pour la simple raison qu'il était encore le seul épargné par notre analyse, dans la mesure où le malheureux fait ce qu'il peut avec les maigres moyens dont il dispose... Dans le même temps, on ne peut occulter son manque d'expérience du haut niveau et quelques "managements" hasardeux vous diront certains... Pas bien grave, le public ne lui en veut pas plus que cela dans son rôle de potentiel gendre parfait de son président.

Néanmoins qu'il ne vienne pas nous expliquer à NOUS ce qu'est un vrai supporter ! D'ailleurs qui le sait vraiment au Haillan ? En dehors peut-être d'un certain David Lafarge voire de Martine Claverie (responsables sécurité et billetterie du club NDLR) ? Tous ces braves gens sont à coté de la plaque et déconnectés du monde réel depuis bien trop longtemps, à commencer par le propriétaire des lieux, qui raisonne produit, en "résultats financiers" ou autre "image de marque", tandis que, dans le même temps, nous, les supporters, vivons d'émotions, de sentiments et d'amour pour nos couleurs... Ils n'ont pas encore compris que le foot (et la passion qu'il provoque) n'est pas un produit de consommation comme un autre:

Savent-ils au moins que beaucoup de pauvres typent vivent dans un isolement, voire une misère  sociale quotidienne, et n'ont parfois pas autre chose pour se rattacher que la réussite de leur club ? Imaginent-ils encore possible que des types puissent griller un an d'économies laborieusement gagnées dans un aller-retour sur Liverpool dans une journée ? Ou bien pensent-ils probable qu'un joli "bébé" quadragénaire tatoué de 120 kilos soit capable de s'effondrer en larmes un soir de 1/4 de finale de Champion's League ? Alors non, Monsieur Sagnol, vous vous trompez : un vrai supporter ce n'est pas un simple spectateur, ni un aveugle qui beugle de la première à la 90ème minute sans se poser de questions ! Non coach, un VRAI supporter est un mec qui se rend au stade plusieurs fois par mois, pendant des dizaine d'années s'il le peut, et qui vient soutenir son équipe dans l'espoir de gagner quelque chose, en participant à sa manière à la victoire par la force de son encouragement. Un vrai supporter est un compétiteur dans l’âme, plus peut-être que certains joueurs qui parfois ne donnent pas cette impression... Et enfin, Monsieur Sagnol, un vrai supporter suit son club lorsqu'il est certain que tout est mis en œuvre pour donner un semblant d'ESPOIR à son but ultime qui est de gagner un titre  !

Voilà donc les raisons pour lesquelles, non Monsieur Sagnol, nous, VRAIS supporters qui détenons encore un soupçon d'amour propre, ne viendrons soutenir notre club jeudi dans ce match que vos joueurs ont rendu sans ENJEU NI INTÉRÊT, par la faute de leur médiocrité mentale et technique.

Allez Bordeaux."

"Que Sagnol ne vienne pas nous expliquer à NOUS ce qu'est un vrai supporter !"

Contenu sponsorisé

En continu