"Tu méritais mieux que ça, Marouane"

"Tu méritais mieux que ça, Marouane"

Le - Ultramarines - Par

Sur le site Ultimo Diez, un supporter a publié une "Lettre à Marouane", destinée, bien sûr, à Marouane Chamakh.

"Quand je t’ai vu, posant, le regard hésitant et le sourire pincé, avec le maillot de ta nouvelle équipe de Cardiff City, j’ai pleuré. Ne nous surestimons pas, Marouane. Ne masquons pas nos faiblesses. Je te l’avoue : j’ai pleuré. J’ai d’abord cru à la tristesse. Car il faut le reconnaître, Marouane : tu n’es plus le fringant géant que j’ai connu. Nous ne nous sommes plus croisés depuis maintenant six ans. Et je vois que le vent des années a soufflé sur ta toison qui, souvent, fut sacrée sous le crachin bordelais.

Mais non, Marouane, si mes larmes ont coulé ce n’est pas de tristesse mais bien de nostalgie. Car, à chaque fois que je te vois, même par écran interposé, je me souviens. (...) Tu méritais mieux que ça, Marouane. Malheureusement, tu ne t’en es jamais vraiment remis (de son départ des Girondins NDLR). Ton crâne nu en témoigne."


L'ancien attaquant de Bordeaux et chouchou du public, venant de signer à Cardiff (mal classée en D2 britannique) après des saisons très mitigées voire ratées en Angleterre (Arsenal, West Ham puis Crystal Palace) suscite déception et nostalgie chez les fans des Girondins, qui n'oublient cependant pas le bonheur que le marocain a pu apporter avec son club formateur.

"Tu méritais mieux que ça, Marouane"

Contenu sponsorisé

En continu