Soni : « J’ai des responsabilités désormais »
« Tout est allé très vite en effet. Je vis bien les choses, je prends comme ça vient. Je me force à travailler, à travailler encore plus pour intégrer le groupe des pros définitivement. Mais aussi pour pouvoir avoir une place dans le groupe professionnel à temps complet. La dernière fois (face à Lille), j’ai été titulaire, c’est un signe de confiance. C’est maintenant à moi de répondre présent sur le terrain. (…) C’est vrai j’ai des responsabilités désormais. Mon statut en CFA a changé, maintenant je dois amener l’équipe vers le haut. Je dois faire gagner l’équipe et cela n’est pas toujours facile. Je dois être un leader pour l’équipe.
(…) La veille du match à Lille, j’ai été prévenu par le coach à l’entraînement. Il m’a demandé si j’étais prêt à débuté, j’ai répondu que oui (sourires). Il m’a dit « d’accord, demain tu es titulaire ! », j’ai répondu que j’allais donner le meilleur de moi-même. J’étais vraiment content. Je n’avais pas forcément mes repères sur le terrain, c’était assez impressionnant. Désormais ça va, j’ai pris la température, je me suis habitué, ça ira de mieux en mieux. J’ai pris du plaisir, même si je me suis pas senti comme d’habitude sur le terrain. Mais j’ai pris mes repères, c’est l’essentiel. (…) J’ai senti une énorme différence avec le CFA. Tout va plus vite sur le terrain. Le niveau est très élevé. Tout de suite nous avons le pressing sur nous. Il faut s’habituer.
(…) Je suis vraiment passeur et buteur. j’aime être décisif et apporter à l’équipe. Si c’est pour faire gagner, que je sois buteur ou passeur moi ça me dérange pas (sourires). J’aime jouer 10, derrière l’attaquant, je peux aussi jouer 8 au milieu de terrain, et sur les ailes. Je suis rapide et athlétique, mais je joue où on me dit de jouer. (…) Il y a le domaine aérien que je dois améliorer. Je suis grand mais je ne vais pas forcément tout le temps à la tête. Il faut que j’améliore aussi mon jeu et mes déplacements pour voir progresser encore plus. »