Trésor tacle Soni et Ounas mais encense Prior
« Oui, les jeunes sont vite mis dans le grand bain mais c’est aussi à eux de montrer à l’entraîneur qu’il peut leur faire confiance. Un garçon comme Kévin Soni, qui a débuté à Lille, il a vraiment beaucoup de qualités, mais j’ai l’impression parfois que là-haut toutes les connections ne se font pas très bien (rires). Il aime le ballon, ce qui est déjà une bonne chose, mais parfois il faut savoir que ce ballon appartient à l’équipe et pas à un joueur. Le jour où Kévin comprendra ça, tout comme le jeune Adam Ounas, ils auront fait un grand pas vers le haut niveau je pense… Mais là, je le vois aux entraînements et même parfois en matches, qu’ils se tirent un peu la bourre. Au lieu de jouer en équipe, chacun fait son petit cinéma et ce n’est pas une bonne chose pour le collectif. (…) Je leur dit, à ces deux gauchers, qu’au football il n’y a pas que le ballon et les jambes, mais aussi et surtout la tête. S’ils ne font pas leur autocritique, je leur dit souvent, ils font droit dans le mur. J’ai pris Adam à part en lui disant qu’il avait des mains à la place de ses deux pieds mais que, malheureusement, la tête ne suivait pas… Il va falloir que cela change car je l’ai vu faire un entraînement avec les pros, quand ils avaient appelé des jeunes, et ce n’est pas possible ! Ce garçon fait ce qu’il veut avec un ballon. Il est juste trop individualiste.
(…) Contre Reims, avec la blessure de Cédric Carrasso à l’échauffement, on voyait très bien qu’il jouait en ayant mal. Je pense que l’on aurait dû faire confiance au jeune Jérôme Prior pour qu’il fasse ses débuts en pro dans ce match-là, qui a été le couac de notre début de saison avec une défaite à domicile face aux Rémois. Quand on voit ce que Jérôme a démontré par la suite, il a les qualités pour être le 2ème gardien des Girondins. A Bordeaux, nous on le connait, et on n’en a rien à faire des observateurs qui connaissent tout et dont on se rend compte à l’arrivée qu’ils ne connaissent rien. Sans l’avoir vu, on ne pouvait pas trop savoir ce qu’il valait, et il nous a vraiment montré qu’il pouvait compenser une absence de Cédric Carrasso. Je suis sûr qu’il répondra encore présent quand on fera appel à lui encore dans l’avenir.
(…) On sait qu’il est sanguin, tonique, et en cela il ne nous a pas étonné car on a ressenti cette activité incessante dans les matches qu’il a joués. Comme on dit vulgairement dans le milieu du football, on sait qu’avec Jérôme Prior on peut partir à la guerre. (…) Il a sûrement dû beaucoup parler avec tous ses défenseurs pour se mettre dans la peau d’un vrai gardien de Ligue 1. Tout le monde l’a aidé et a facilité son intégration dans les buts bordelais, et à partir de là, vu qu’il a les qualités pour être bon, il a pu les exprimer. »