Crivelli : « Sincèrement, je ne me vois pas progresser plus que ça »
« On a fait appel aux jeunes en ce début de saison et pour l’instant on répond présent. On se connait tous depuis la CFA au moins, c’est une bonne chose. Moi, je viens de Cannes, comme Jérôme Prior, donc on se connait depuis un bon moment maintenant, et on sait ce que l’autre peut faire. Évoluer ensemble à ce niveau aujourd’hui, c’est fort, même si, personnellement, je ne me vois pas plus que ça progresser chaque année, sincèrement. Mais il y a des étapes qui font que, sans vraiment me dire que je progresse, je réalise que je me suis bien amélioré. Chaque année il y a quelque chose de nouveau pour moi : débuts en pros, contrat, premiers buts, équipe de France de jeunes, donc c’est vrai qu’en fait je progresse, finalement.
(…) Je ne sais pas en quoi je suis différent de celui qui a remporté la Gambardella il y a 2 ans. J’ai pris peut-être de la maturité, mais pour moi mon jeu n’a pas vraiment changé. Je suis toujours le même jeune Enzo. (…) Ma fougue, c’est ma personnalité. J’ai été éduqué comme ça, je resterai toujours comme ça, c’est tout. Je pense que depuis que je suis à Bordeaux, je me suis beaucoup calmé, j’ai un peu muri. C’est déjà un grand pas.
(…) Sur ma « Madjer » à Almaty, tout est allé très vite, et je pense qu’il n’y avait que ça à faire. On m’avait fait rentrer pour marquer, lorsque l’équipe était en difficulté et donc on va juste dire que j’ai accompli ma mission. Je sais que c’est un grand soulagement pour le club et les supporters aussi, mais pour moi il est normal que j’apporte ça. (…) Beaucoup de gens m’ont appelé après ce but, j’ai eu beaucoup de messages également, ça m’a fait plaisir c’est sûr, et ça me permet de mieux voir l’importance de ce but. »