Carrasso : « On n’a pas un effectif qui permet d’annoncer des objectifs sur le long terme »

Le site Foot-Express.com a retranscrit et partagé les propos de Cédric Carrasso durant sa conférence de presse d’avant Paris – Bordeaux. Comme souvent, l’expérimenté gardien de but des Girondins sait très bien prendre du recul et rester les pieds sur terre.

« Disons qu’aujourd’hui, Bordeaux est dans une situation différente de celle de l’année dernière, puisque nous avons beaucoup de matches cette saison ; nous allons donc fonctionner par périodes… car voir trop loin, c’est trop dur. On n’a pas un effectif qui permet d’annoncer des objectifs sur le long terme, parce que je pense que ce n’est pas possible. Même si le mois d’août a été très bon, sur certains plans. (…) La motivation, il vaut mieux qu’elle soit là, parce qu’on sait que Paris, c’est le leader incontesté en France… Sachant que c’est d’autant plus difficile d’aller gratter quelque chose chez eux, on va essayer de se mettre dans les meilleures dispositions pour y arriver. Et ça nous préparera à d’autres matches derrière, aussi. Je pense que les gars donneront le maximum, ce qui peut permettre, de temps en temps, de faire un exploit contre eux.
(…) On sait très bien comment ils vont procéder… C’est une équipe qui va tout faire pour se mettre à l’abri rapidement. Ce sera donc à nous de tenir le choc les vingt premières minutes, et de faire ensuite un match très intelligent. (…) On le savait d’entrée qu’on avait un manque d’expérience, donc ce n’est pas une surprise pour nous. On ne va pas s’appuyer là-dessus pour se trouver des excuses… C’est une équipe qui a besoin de progresser, car la stratégie du club est de faire confiance à beaucoup de jeunes, avec peu d’expérience… Sachant que celle qu’on a, actuellement, elle n’est pas trop là, vu les indisponibilités ! Il va falloir apprendre vite, parce que dans le foot, on n’a pas le temps… »