Pallois : « C’est très bien pour moi si on joue tous les trois jours, qu’on continue le plus longtemps possible »

Lors d’une conférence de presse antérieure à son interview du jour pour Girondins.com, le défenseur du FCGB Nicolas Pallois, devenu le patron de l’arrière garde girondine, expliquait, tout en modestie et en simplicité, comment il vivait son statut et sa progression express, lui qui, à bientôt 28 ans, jouait en L2 il y a à peine plus d’un an et en CFA il y a 5 ans de cela, quand d’autres étaient déjà en train de s’installer en pro au même âge.

« J’essaye de jouer au maximum, où et quand on me le dit, après ce n’est pas à moi de juger le niveau de mes performances. Le coach est là pour le faire. Aujourd’hui j’ai sa confiance et je donne le maximum pour l’équipe. je fais mon travail en jouant au football, voilà tout. (…) Vous trouvez que je tiens la défense ? Mais c’est justement mon rôle. Aucun joueur n’est indispensable vous savez… Aujourd’hui, il y a des cadres qui ne sont pas là, il y a un groupe qui est jeune, on peut compter sur eux et ils ont répondu présent. On a besoin d’un groupe assez large parce que la Coupe d’Europe et même les coupes nationales vont faire qu’il va falloir tourner un petit peu.

(…) Concernant la fatigue, ça va, les jambes suivent bien et je trouve que c’est mieux de jouer tous les trois jours que de jouer un match sur deux ou un match par mois. C’est très bien pour moi si on joue tous les trois jours, qu’on continue le plus longtemps possible, même si je ne suis évidemment pas une machine (rires). (…) Les déplacements qu’on effectue en ce moment, c’est un peu différent par rapport à ce que j’ai vécu avant (sourire). Je suis passé de 8 heures de bus à 8 heures d’avion ! (rires). Mais il y a toujours des matches à jouer, c’est le plus important, je travaille pour ça et je prends du plaisir. »