Carrasso : « Qu’est-ce que l’on a à perdre ? »
Tout comme son coach Willy Sagnol, le gardien N°1 des Girondins Cédric Carrasso était en conférence de presse hier. Vantant son jeune N°2, Jérôme Prior, qui a su le remplacer avec succès au mois d’août, le N°16 du FCGB parle de la nécessité pour le groupe bordelais de ne pas voir trop loin sur la saison. Aussi, l’international de 33 ans analyse l’avant match du choc PSG – Bordeaux, match très risqué pour les Marine et Blanc.
La vidéo complète de ce point presse est à voir en fin de brève.
« Paris c’est le leader incontesté en France. Mais nous allons essayer de nous mettre dans les meilleures dispositions pour y arriver. Les gars donneront tout ce qu’ils peuvent contre Paris. Ils ont une qualité d’effectif supérieur. Nous savons que cela va être difficile. Mais nous l’avons vu l’an dernier, même si le contexte était différent, c’est possible. On ne peut pas espérer un résultat ou une bonne performance des Girondins sans être à 100%.
(…) Les parisiens vont tout faire pour se mettre à l’abri rapidement. Ce sera à nous de tenir ce choc, notamment les 20 premières minutes. Ensuite nous devrons faire un match intelligent. (…) Qu’est-ce que l’on a à perdre ? A part faire un bon match et se faire plaisir. Nous serons plus performants en essayant de marquer des buts plutôt qu’en essayant de gérer le score. L’erreur ne permet pas de réagir souvent face à ce genre d’équipe. Ce sont des équipes qui, même si elles ne dominent pas à fond, elles sont capables de mettre 3 à 0 comme nous l’avons vu l’an dernier. Cela va très vite. »