Bordeaux mené à la pause (2-1)
A créditer de vingt bonnes premières minutes, les Bordelais se sont procurés la première occasion de la rencontre par Wahbi Khazri, tout près de reprendre un centre en retrait d’Enzo Crivelli.
Contre le cours du jeu, les Parisiens ont su ouvrir le score grâce à… Cédric Carrasso, auteur d’une belle boulette transformée en offrande pour Edinson Cavani (1-0 à la 27ème). Dans la foulée, Bordeaux réagissait heureusement, sur un corner où le ballon de Khazri trouvait la tête d‘Henri Saivet, celle-ci provoquant la faute d’attention de Kévin Trapp (1-1, 31ème).
De quoi agacer les Parisiens qui allaient appuyer sur le champignon et obtenir un coup franc aux vingt mètres, transformé par ce diable de Cavani qui profitait du manque d’attention du mur bordelais pour donner l’avantage aux siens (2-1, 34ème).
Bien bousculés après l’égalisation, les Bordelais, qui ont pourtant de très bons arguments ce soir, se heurtent très vite à l’armada parisienne, qui aurait même pu tripler la mise sans une intervention décisive de Carrasso devant Angel Di Maria (41ème) après un ballon de relance bêtement perdu par un Nicolas Pallois encore très bon au Parc des princes, à part sur ce coup.
La seconde période est vivement attendue !