W. Sagnol : « Trop de manques »
L’entraîneur bordelais est revenu sur le match nul (1-1) des Girondins contre un Toulouse FC qui avait ouvert le score par Adrien Regattin. Willy Sagnol s’attarde également sur ses choix tactiques surprenants, notamment celui de démarrer en 343, évoquant une erreur de sa part :
« On restait sur de bonnes prestations, j’espère donc que ça restera juste un accident. Un nul est toujours mieux qu’une défaite, il a fallu mettre quasiment six attaquants pour marquer. On n’a pas mérité de prétendre à plus, il y avait trop de manques pour espérer quoi que ce soit de positif. C’est frustrant, énervant, même si l’enchaînement des matches peut nous mettre en difficulté. Ça ne doit pas être une explication. On se doit de gagner des duels, et ce n’était pas le cas en première période. Toulouse a marqué sur sa première occasion, ça nous a mis un coup derrière la tête. Le 3-4-3 ? On l’avait utilisé plusieurs fois la saison dernière, plutôt avec réussite, là c’était aussi pour redonner du temps de jeu à certains (Yambéré, Contento). Ça n’a pas marché, je me suis trompé, c’est ma responsabilité.«
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux a aussi adressé quelques compliments à Cédric Carrasso auteur de trois parades vraiment décisives contre ses anciens coéquipiers du TFC, empêchant le naufrage :
« Carrasso ? Il nous maintient à flot en deuxième période. Sur 14 mois depuis que je suis ici, la balance de ses arrêts est largement positive.«