Chantôme dans l’oeil du cyclone
Pas averti d’un carton jaune cette fois-ci (lui qui en a pris 5 en 8 matches joués cette saison), Clément Chantôme n’a, pourtant, pas été bon (encore) contre Toulouse hier au Matmut Atlantique (1-1). Des critiques se font entendre contre le milieu de terrain de 28 ans, de la part des supporters, mais aussi dans les médias. Ainsi, dans L’Equipe, l’ex récupérateur du PSG et formateur de Chantôme, Vincent Guérin, appelle le Girondin à se réveiller, tandis que sur son blog, Daniel Riolo (RMC) lui adresse un gros tacle…
Guérin : « Il avait fait une superbe saison à Paris sous les ordres d’Antoine Kombouaré mais il y est resté trop longtemps ensuite. Ça explique sa carrière un peu en dents de scie alors qu’il a le potentiel pour faire beaucoup mieux. Il s’est un peu endormi sur ces dernières années. (…) Quand je l’entraînais, je le faisais jouer à tous les postes du milieu. Il faisait marquer et il marquait. On a l’impression qu’il a perdu cet aspect de son jeu. A-t-il besoin de plus de confiance de ses coaches ? Je crois qu’il faut aussi le pousser, lui rentrer un peu dedans pour qu’il s »exprime à 100%. »
Riolo : « Plus tôt dans la journée de ce dimanche, on avait l’occasion de faire un petit bilan au sujet du problème « je joue le jeudi, je rejoue le dimanche ». On a d’abord vu Bordeaux qui a arraché un bon nul devant le TFC. Toulouse aurait pu boucler le match à maintes reprises mais finalement Bordeaux est revenu. Sagnol a dit après coup s’être trompé de tactique. Pourquoi pas. Mais le manque d’homogénéité de l’équipe m’a plus frappé que le schéma. Là où je rejoins Sagnol, c’est s’il veut dire que Yamberé entre Pallois et Pablo, c’est pas bien. Ensuite, si Rolan et Kazhri sont pour moi des valeurs sûres, tout le reste n’est pas toujours au niveau. Chantôme, l’homme qui ne comprenait pas pourquoi il n’était pas titulaire au PSG, devrait se dire qu’il a déjà pas mal de chance de l’être à Bordeaux… »