Ménès : « Pour Bordeaux, le choix de ne rien changer a viré à la catastrophe »
Dans le dernier billet publié sur son blog, Pierre Ménès, consultant Canal +, est évidemment revenu sur Nice – Bordeaux (6-1). S’il ne tire pas sur l’ambulance girondine, Ménès vante surtout l’allant niçois et énumère les faits les plus saignants pour les Bordelais.
« À l’occasion de cette première journée en semaine de la saison, certains clubs avaient décidé d’effectuer des rotations alors que d’autres non. Pour Bordeaux, le choix de ne rien changer a viré… à la catastrophe. Les Girondins avaient pourtant ouvert le score à Nice mais les Aiglons sont bien revenus. À la 50ème minute, le match a basculé avec l’expulsion de Crivelli, pour un tacle bien trop engagé. On loue souvent la combativité de ce joueur mais il a vraiment été trop loin sur cette action.
Derrière, Pallois a inscrit un but contre son camp avant la déferlante niçoise. Cette équipe a des moyens offensifs très intéressants et les a mis en valeur pendant la rencontre. Germain a de nouveau marqué, Le Bihan, très prometteur lorsqu’il évoluait avec Le Havre, a ouvert son compteur et Ben Arfa a réalisé un match ébouriffant. Ce joueur n’a rien perdu de son talent et a toujours le don de me combler de joie. Désormais, on va lui demander d’être constant, tant au niveau de ses performances que dans le comportement. Si ça vient à durer, on assistera alors à une vraie belle résurrection. »