Chantôme : « Je pense que crever l’abcès a été constructif, après seul le résultat importera »
Comme déjà diffusé hier, Clément Chantôme a été assez grave dans son ton et ses propos face à la presse. Le milieu de terrain défensif, bien loin de son meilleur niveau en ce moment, veut croire que la « réunion de crise » entre joueurs et staff, après l’humiliation de ce mercredi à Nice (1-6), permettra de rebondir demain soir contre Lyon et lors de la suite de la saison.
« Il y a des joueurs qui ont pris la parole, qui se sont exprimés. Je pense que ça a fait du bien au coach, même aux joueurs, de pouvoir dire les choses. C’est le but d’une équipe, il y a toujours des leaders, et des joueurs plus expérimentés qui tirent les joueurs vers le haut. Peut-être que même nous on a été défaillants sur ces choses-là hier et qu’on n’a pas su prendre le relai sur le terrain.
(…) J’ai connu beaucoup de choses à Paris où l’abcès n’a jamais été crevé, ça a été très loin et ce n’est jamais bon. Au moins là les choses ont été dites, ça a été franc, c’est toujours bon que le coach sache ce que les joueurs pensent, et même nous ce que le coach pense. Je crois que ça a été constructif. Après, vous savez très bien que seul le résultat contre Lyon importera pour dire si ça a été la bonne méthode ou pas. »