Triaud tente d’expliquer les affluences moyennes au nouveau stade
malgré le nouveau stade, dont les affluences deviennent déjà très
moyennes (20 000 personnes présentes contre le TFC, 26 500 contre Lyon ce weekend), le public bordelais est défendu par… Jean-Louis Triaud.
Le président des Girondins, sur l’antenne de la radio du club, GOLD,
dont les propos sont relayés ici par 20 Minutes, trouve donc bien des
excuses pour expliquer le fait que Bordeaux ne possède que la 7ème
affluence moyenne de L1.
« Déjà, il faut dire qu’on a fait 32 000 en tour préliminaire d’Europa League contre Larnaca alors qu’à Chaban nous aurions fait 11 000, et avec des invitations. J’entendais des gens qui disaient que ça sonnait un peu creux pour Lyon mais c’est vrai que la jauge de 42.000 est ambitieuse. Le mois de septembre n’est pas favorable, la rentrée scolaire, les impôts… Ce n’est pas le moment de faire des dépenses. Il y a encore du soleil, un match à 17 heures (en réalité le match était à 20 heures NDLR), la plage est encore tout à fait accueillante, donc cela fait beaucoup de raisons de ne pas être à ce match.
(…) On n’a jamais fait guichets fermés, même à Chaban, contre Lyon qui n’est pas une équipe prioritaire pour notre public comme peuvent l’être Marseille ou Paris. Là, vous verrez que nous serons à guichets fermés. 29.000 contre Lyon (26.593 en réalité NDLR) ça sonne un peu creux dans un stade de 42.000 mais à Chaban, cela aurait paru relativement plein donc il faut relativiser, en plus avec les critères que j’ai donné. »