Une seule victoire à l’extérieur cette saison

« Malgré la situation très difficile de leurs hôtes sur la scène nationale, le jeune entraîneur du FCGB sait que gagner au Stade Central ne sera pas facile pour ses jeunes joueurs, surtout que malgré des bons nuls à Paris, Lille et Saint-Etienne, Bordeaux n’a gagné qu’une fois à l’extérieur en ce début de saison : à Larnaca (1-0, but de Kiese Thelin), dans un match où les Chypriotes ont tapé 4 fois les montants… »

Ce que nous écrivions dans une brève précédente il y a quelques heures trouve encore plus de sens avec les infos que nous donne le site du FCGB à propos des derniers résultats européens du FCGB loin de Bordeaux

http://www.zupimages.net/up/15/40/2v0p.jpg

Non seulement, la dure victoire à Chypre est la seule du début de saison pour les Bordelais, mais en plus, gagner en déplacement européen n’est jamais une mince affaire. Excepté celle de cet été à Lanaca, le bilan des dernières sorties continentales à l’étranger est de 5 défaites (Almaty, Tel-Aviv, Nicosie, Francfort et Lisbonne) et 1 nul (à Kiev). Juste avant, il y a quand même un succès 2-1 à Bruges, avec un doublé de Jussiê.

En cas de victoire à Kazan ce jeudi soir, la performance sera donc à souligner. Et un grand pas vers l’une des deux premières places de la poule B de l’Europa League sera effectué.