Pauleta : « Avec Ibra, nous sommes deux personnes différentes »
Ce dimanche contre Marseille (2-1 pour le PSG), Zlatan Ibrahimovic a marqué, sur deux pénaltys, ses 109 et 110ème buts avec le Paris Saint-Germain, égalant et dépassant ainsi la marque record de l’ancien buteur bordelais Pedro Miguel Pauleta, désormais 2ème buteur de l’histoire du club de la capitale (et 5ème de celle du FCGB avec 91 réalisations). Retraité des terrains depuis l’été 2008, le Portugais a commenté cette actualité ce mardi sur l’antenne d’RMC.
« Avec tout le respect que j’ai pour les joueurs qui étaient avec moi et grâce à qui j’ai pu marquer ces 109 buts avec Paris, l’équipe d’aujourd’hui est plus forte, avec des éléments de grande qualité. Mais battre un record, c’est toujours difficile. Je suis content qu’un joueur comme lui batte mon record et que Paris ait Zlatan dans son effectif.
J’ai déjà connu ça en sélection du Portugal, avec Cristiano Ronaldo. Quand des phénomènes comme eux battent tes records, tu ne peux pas être déçu. Je suis heureux que les gens disent encore du bien de moi. Avec Ibra, nous sommes deux personnes différents, je respecte ça. En tout cas, je garde Paris dans mon cœur et continuerai à aimer ce club où j’ai eu la chance de jouer pendant 5 ans, à une époque tout autre, plus difficile parfois, mais ça fait partie de la vie d’un club et d’une carrière. Le plus important c’est que le club gagne des titres aujourd’hui. »