M. Wilmots : « Bordeaux c’est chez moi »
A présent sélectionneur de la Belgique, avec laquelle il s’est qualifié pour l’Euro 2016 en France, Marc Wilmots a évoqué ce retour prochain en France, un pays qui compte beaucoup pour lui après son passage en Gironde quand il était joueur professionnel :
« Bordeaux c’est chez moi. C’est 15 ans de ma vie là-bas, toutes mes vacances je les passe là-bas. Je retourne à la maison si je peux dire ainsi. Les Girondins de Bordeaux m’ont ouvert directement leur centre et je suis peut-être plus Bordelais qu’Allemand. Je suis en premier lieu Belge, en deuxième je suis Bordelais. Si je veux aller vivre quelque part c’est peut-être pas en Allemagne que j’irai vivre parce que je n’y ai pas acheté de maison, c’était tout de suite à Bordeaux et Bordeaux c’est chez moi. Ce sont des gens très accueillants, une région très agréable et je pense qu’il y a beaucoup de Belges qui sont contents aujourd’hui et qui vont aller faire un petit tour à Bordeaux. »
Le Haillan sera, en toute logique, le camp de base des « Diables Rouges » pendant le championnat d’Europe de l’été prochain.
Retranscription faite par nos soins.