Feindouno : « Je me donne encore deux ans pour jouer en professionnel »
Aymeric
A 34 ans, et malgré de longs mois sans jouer dans un club après son souci cardiaque en Suisse, Pascal Feindouno (qui vit et s’entretient physiquement à Saint-Étienne, où il a évolué pendant sa carrière) continue de se considérer comme actif et espère donc toujours se trouver un dernier challenge. Le milieu offensif guinéen révélé à Bordeaux a même donné de bonnes nouvelles, se souvenant également de ses éclatants débuts en 1999, marquant le but du titre pour le FCGB.
« Désormais, j’ai ma lettre pour dire que je peux continuer au haut niveau, donc il n’y a aucun souci. Je suis en discussions avec des agents, mais rien n’est encore fait donc je patiente. Normalement, ça va se faire. Je suis en pleine forme. Je cours un peu mais je veux retrouver le haut niveau. Je me donne encore deux ans pour jouer en professionnel. Après, je resterai dans le foot pour ma reconversion. C’est comme une famille, c’est difficile d’en sortir.
(…) Ma carrière a débuté grâce à ce match au Parc des Princes en 1999. Je ne dirai jamais assez merci à Élie Baup, mon papa spirituel. Il m’a fait confiance car, à l’époque, je n’avais pas ma place. Je jouais les cinq ou les dix dernières minutes à chaque fois. Ce jour-là, il m’a dit de nous faire gagner. Je mets le petit pointu entre les jambes de Bernard Lama. Et pour mettre un but à Lama à l’époque, il fallait se lever tôt. Le dieu du foot était avec moi. Et ça restera un moment inoubliable. Je garderai en tête le retour à Bordeaux après le match. Ça a été la fête jusqu’au matin. C’était dingue. (…) J’y repense quand je regarde un match où il y a 2-2. Je me dis que j’étais là pour mettre le troisième ! »