Diabaté : « J’ai quelque chose en tête »
Le géant malien a aussi affirmé s’être fixé un objectif personnel en terme de buts à inscrire d’ici la fin de saison. Pour l’instant, le N°14 des Girondins en a planté un, sur pénalty, contre Larnaca en tour préliminaire d’Europa League…. Juste avant de se blesser à la cuisse.
« Je n’ai pas le choix, je suis obligé de marquer car je suis un attaquant. Je dois chercher à marquer, même si aujourd’hui on nous demande de descendre pour aider les défenseurs… mais sans oublier notre volonté de marquer des buts. (…) D’habitude, c’est vrai que je préfère dire qu’il n’y a pas de limite à se fixer. Mais là, j’ai
quelque chose en tête, sauf que je ne vais pas le dire. Avant, quand on me posait la question de mes objectifs, je répondais qu’il n’y avait pas de limite et qu’il fallait juste vouloir toujours faire plus. Cette fois, je reviens en me disant que je dois inscrire tant de buts.
(…) La saison dernière, même les défenseurs marquaient. Nous, les attaquants, on marquait aussi (16 buts pour Rolan, 9 pour Khazri et pour lui-même NDLR), mais les défenseurs nous aidaient. Il faut que le danger vienne de partout, comme ça si les défenseurs adverses sont sur moi, un autre joueur peut marquer. Et du coup, je suis un peu plus libre après pour avoir à mon tour la possibilité de marquer. »