Les insultes racistes à l’encontre de Khazri bien réelles ?
Nous vous rapportions il y a quelques heures que Wahbi Khazri aurait fait l’objet d’insultes à caractère raciste au moment de son expulsion face à Sion. Le Président du club suisse, Christian Constantin, serait l’auteur de ces insultes, ce dont il se défend.
Pourtant, plusieurs témoins corroboraient la version selon laquelle le dirigeant suisse aurait tenu des propos racistes à l’égard de l’international tunisien.
Selon Sud Ouest, le président du FC Sion était présent en tribune présidentielle, juste au dessus du banc des joueurs et du couloir d’accès au terrain. Au moment de la sortie de Khazri, Constantin se serait levé puis aurait tenu des propos insultants au joueur qui lui aurait répondu. Des témoins, cités par le journal Sud Ouest, auraient même confirmé la tenue de propos racistes à l’égard de Khazri.
L’UEFA a refusé de dévoiler si oui ou non un rapport d’incident a été établi par le délégué du match ce qui semblerait être le cas. Une enquête pourrait être ouverte dans les prochains jours si une telle procédure était vraiment en cours.
De son côté, Willy Sagnol n’a que peu goûté cet incident, ayant été lui-même victime des quolibets du président helvète lors de son accrochage avec l’arbitre de la rencontre, M. Stavrev .