Triaud – « Ce n’est pas normal »
Toujours sur les ondes d’RMC, Jean-Louis Triaud est revenu sur les difficultés rencontrées par les Girondins en ce début de saison.
Le Président n’a pas apprécié les sifflets entendus face à Troyes et critique également l’attitude des supporters à l’égard du buteur du soir, Adam Ounas. Enfin, JLT attend de ses joueurs qu’ils prennent un peu plus leurs responsabilités dans le domaine collectif.
« Quand tu as vingt ans et que tu joues dans un stade, quand t’es au milieu de la pelouse et que tu rates un truc, puis que tu te fais siffler… Ce n’est pas normal. Il faut encourager. La réaction est naturelle mais elle n’est pas normale. Quand on est supporter d’une équipe et que tu as un gamin qui est un peu en difficulté, ce n’est pas en le sifflant que tu vas l’aider. Donc tu l’encourages, comme doit l’encourager son partenaire. De la même façon que tu ne rends pas service à un gamin qui a marqué un but, en scandant son nom et en le portant déjà aux nues pour mieux, peut-être, le massacrer quinze jours plus tard. C’est naturel, ça fait partie de la vie, mais pour des gamins comme ça, ce n’est pas facile des fois.
(…) Le discours, ils l’entendent, ils savent bien ce qu’ils doivent faire. Quand tu leur parles individuellement, ils font une analyse de match où ils savent exactement ce qu’il n’a pas marché. Tu leur dis : « Pourquoi tu ne corriges pas ? » et ils te répondent « Il n’y a pas que moi, je ne suis pas un leader, ce n’est pas mon rôle, moi je suis plutôt suiveur ». C’est cet état d’esprit qu’il faut arriver à faire évoluer pour que ces garçons se lâchent, communiquent et échangent.«