Replay du passage de JLT dans l’émission « La Voix Est Libre », diffusée ce weekend

Invité du numéro de « La Voix Est Libre » diffusé sur France 3 Aquitaine ce weekend (voir vidéo ci-dessous), le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud (à partir de 7.15), a rappelé certaines choses dites récemment dans les médias sur tous les thèmes habituels (sportif, stade, situation du club, finances, son statut ainsi de suite). Le passage le plus « croustillant », ici retranscrit, est celui sur le serpent de mer de la vente du FCGB (à partir de 10.45)…

« 
Probablement que le jour où Nicolas De Tavernost quitte le club, je quitte le club avec lui. S’il quitte le club, ça voudrait dire qu’il y aura un actionnaire qui remplacerait M6 et qui viendrait avec sa propre équipe, donc ça me parait légitime de laisser la place dans ces conditions.

(…) Ce n’est pas moi qui vous dirait si M6 est vendeur ou pas. Depuis 1999 qu’ils sont arrivés, dès le lendemain de leur arrivée même, on avait dit qu’ils partiraient. Mais je crois que la démonstration de l’investissement très lourd fait dans le nouveau stade, notamment, prouve encore que M6 veut s’inscrire dans la durée.

Si M6 doit quitter un jour les Girondins, ils quitteront le club parce qu’ils seront persuadés que le projet proposé sera encore plus brillant ou meilleur que le leur. Mais ils ne quitteront jamais les Girondins de Bordeaux pour s’en débarrasser parce qu’ils se sont investis, à la fois financièrement mais aussi affectivement, dans ce club. Nicolas est très proche du club, il prend du plaisir. Et quand on lui dit qu’il peut quitter le club demain, comme certains le supposent, il répond : ‘Ne croyez pas qu’on s’est investi aussi longtemps pour s’en aller comme ça !’… On ne quittera le club que si un projet arrive un jour et peut paraitre très séduisant, sécurisant, et brillant pour les Girondins. »