NDT : « Des ajustements au mercato hivernal »
Invité sur France Info (jusqu’à 20 heures) ce samedi soir, Nicolas De Tavernost est revenu sur plusieurs sujets dont la situation actuelle du FCGB.
Le président du directoire de la chaîne de télévision M6, qui a notamment évoqué des revenus de droits télés croissants de 20 à 25% sur la saison prochaine pour chaque club de L1, a eu quelques mots pour le mercato hivernal :
« En début de saison on avait fait le choix d’avoir un effectif assez large. Aujourd’hui on a un effectif trop nombreux. On procédera à des ajustements lors de cette période. »
Parmi les « ajustements », certains Bordelais en manque de temps de jeu et écartés par Willy Sagnol ces derniers temps (Contento, Gajic, Kiese Thelin, Rolan) pourraient être concernés.
L’homme fort d’M6 est également revenu sur la relation entre M6 et le football. Une relation qui n’aurait plus forcément besoin de passer par un club aujourd’hui :
« On n’a pas forcément besoin d’avoir d’un club pour avoir du football sur M6. On a besoin d’avoir du foot à l’antenne que ce soit par des matchs, des émissions. Est-ce qu’on a besoin d’un club pour ça ? Oui il y a quelques années, aujourd’hui c’est moins le cas.«
Retranscription : Girondins33.com