Sagnol – « L’ambition était de retrouver une solidarité, un état d’esprit et de l’abnégation »
Willy Sagnol a donné son sentiment après la victoire des Girondins face à Monaco sur le score de 3-1. L’entraîneur du FCGB reconnait la valeur de l’adversaire du soir avant de saluer la prestation de ses hommes face aux Monégasques.
« L’entame de match a été très bonne. Nous avons deux ou trois situations un peu mieux exécutées. Il aurait été logique de mener au score. Nous les avons relancés avec quelques fautes techniques. L’ouverture du score de Monaco n’était pas illogique. Cela a été le déclic qu’il nous fallait pour remonter la pente.
Jérôme Prior est un jeune homme, un jeune gardien. Nous pouvons tous ici nous regarder dans les yeux et nous dire que nous avons commis des erreurs de jeunesse. Il en était touché. C’est un bon gamin. Il a parfois du mal à gérer certaines émotions. C’est l’apprentissage du métier aussi.
A défaut de jeu flamboyant, l’ambition était de retrouver une solidarité, un état d’esprit et de l’abnégation. Physiquement, cela a été difficile. Les joueurs, après la 60ème, ont beaucoup pioché. Il faut aussi reconnaître que Monaco est une grande équipe, de grand talent. Avec Toulalan, Raggi ou Carvalho, elle possède des joueurs d’expérience ce qui met un peu plus de valeur à notre victoire.
Enzo comprend petit à petit qu’une saison est longue. Il simplifie son jeu avec la répétition des matches. On connait ses qualités naturelles d’attaquant très travailleur. Dans des situations compliquées, il est le type de joueur sur lequel nous aimons nous appuyer. Il travaille dur. Il travaille bien. Le staff lui a donné le temps de s’épanouir. Il fait partie d’un groupe qui a su chercher quelque chose d’important pour le club.
Ce sont des semaines difficiles. Le championnat avance. Nous ne prenons pas beaucoup de points. On a l’impression que chaque coup du sort est contre nous. Ce n’est pas parce que nous avons gagné ce soir que nous sortons la tête de l’eau. Ce n’est que le début du chemin.
Mis à part Lyon et Nantes, nous avons toujours été obligés de réagir. C’est difficile mais il faut toujours mieux réagir que d’accepter. Pour Cédric, le genou a un peu bougé sur une frappe. Nous verrons cela les prochains jours ».