La radio des Girondins de Bordeaux, GOLD, a diffusé les réactions de Sylvain Matrisciano, l’adjoint principal de Willy Sagnol sur le banc du FCGB, à l’issue du Bordeaux – Monaco (3-1) de dimanche.
« La victoire est belle, c’est une très grande satisfaction. C’est une belle réaction des joueurs, qui ramènent enfin une nouvelle victoire. Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas eu ce goût dans la bouche. On va savourer et préparer le prochain déplacement, à Rennes, dans quinze jours. Ce qui a changé, c’est peut-être un peu l’état d’esprit, un peu de colère, un peu d’envie de bien jouer, d’allant. On va surtout retenir la bonne réaction des joueurs. On avait senti depuis une semaine l’envie de mieux faire, une prise de conscience, un peu d’orgueil retrouvé, l’envie de se faire plaisir et de faire plaisir. (…) On était dans une mauvaise série, à l’inverse de Monaco qui restait sur 9 matches sans défaite et avait de très bons résultats à l’extérieur. Il faut saluer notre réaction et garder ça pour bien continuer dans ce championnat.
(…) On va travailler plus sereinement pendant la trêve, où il y a onze joueurs qui vont partir dans les différentes sélections. On va cependant garder 15-20 joueurs pour bien travailler, bien affiner la condition physique des uns et des autres, faire un travail technique et tactique, retrouver quelques principes de jeu. On aura un peu plus le sourire cette semaine au Haillan.
(…) Jérôme Prior a fait de bonnes choses ce soir, on savait déjà qu’on pouvait compter sur lui. Et sur le public aussi, qui nous a soutenus encore pendant 90 minutes. C’était quand même un peu délicat pour lui pendant l’échauffement par rapport au public justement, et à son entrée aussi, mais il apprend le métier et il a bien réagi à ce contexte. C’est comme ça qu’on se forge un caractère et qu’on paye quelques erreurs de communication. »