Ricardo remonte en D1 avec Botafogo et devrait être prolongé
En attendant, peut-être, de devenir champion de D2, le club brésilien de Botafogo, qui a fait confiance à Ricardo après son AVC de 2011 et sa longue rééducation, a déjà gagné son pari. Grâce à l’ancien défenseur international du Benfica Lisbonne et du PSG, aussi passé sur le banc des Girondins de Bordeaux (2005-2007), l’une des équipes historique de Rio de Janeiro va donc bien retrouver l’élite, une saison après sa relégation.
Fort de cette réussite, mathématiquement certaine grâce à la dernière victoire en date, Ricardo devrait être prolongé d’un an. Mais, comme il l’explique à la presse auriverde, le plus dur ne fait que commencer :
« L’investissement du club au mercato ne sera pas très important. c’était ce que m’avait dit le président. Ils vont investir, mais pas beaucoup. Lorsque vous ne pouvez pas acheter le meilleur, vous devez regarder et choisir les bonnes alternatives. L’idée est de se renforcer, ce qui est différent de simplement recruter et tout changer. Je sais qu’il est plus difficile de repartir de zéro et de refaire une équipe que d’améliorer celle actuelle. (…) Si nous ne travaillons pas bien, nous allons souffrir. Le club est attentif par rapport au marché afin de constituer l’équipe et de fixer les objectifs pour l’année prochaine en première division. »