Le football pour avancer

L’auteur de ces lignes, rédacteur actif sur ce site, aurait aimé, lui aussi, écrire un article sur « tout ça ». Pour évacuer, et pouvoir reprendre ses activités normales pour G33. Mais il n’y arrive pas.

http://www.zupimages.net/up/15/47/tu18.jpg

Et vu que je (quelle horreur de parler de soi à la 3ème personne personne ! ^^) viens d’en trouver un, parmi les dizaines que j’ai lus, qui résume vraiment ma pensée et « colle » un peu à ma passion pour le foot et les Girondins, je vous le partage donc ici, modestement. Pour garder une trace et commencer, enfin, à avancer.

Merci à Stéphane, dit « The Spooner », pour son texte, dont voici un extrait. En espérant qu’il vous parle autant qu’à moi :

« Tout peut paraître dérisoire à la lumière d’événements de ce type. C’est aussi pour cela que le football est important. La puissance du dérisoire, de faire un symbole fraternel d’un jeu de ballon, seul l’être humain est capable d’un tel paradoxe.


(…) Pour ce qu’il m’apporte au quotidien, pour les personnes que je connais grâce à lui, je sais que le football est un exutoire salvateur. Ils ne me le prendront pas
. »

Pensées, enfin, pour « Moké », membre historique du site HorsJeu.net, et pour l’un des administrateurs du compte Twitter « Everton France« , parmi les victimes des attentats parisiens de vendredi soir. Le petit monde de « l’alterfoot », dont nous faisons très humblement partie à travers nos activités et nos amitiés, a aussi son deuil à faire. Pour eux, pour nous. Pour continuer.