Pablo Castro : « Cela va vite venir en discutant avec mes coéquipiers, en apprenant la langue »
« Je pense que j’ai fait des assez bons matches jusqu’à présent, à l’exception du match contre Lorient où j’ai été en difficulté. A mes débuts je pense que mes prestations étaient très inférieures à ce que je pouvais faire réellement sur le terrain. Cependant, je suis content de mon début de saison. Je suis persuadé que je peux encore mieux faire dans certains domaines notamment techniquement. Mais cela va vite venir en discutant avec mes coéquipiers, en apprenant la langue, afin de pouvoir m’adapter le plus rapidement et pour pouvoir aider l’équipe au mieux.
(…) Je ne connaissais rien au début (rires). De voir mes coéquipiers tous les jours ça aide, alors j’essaye de m’améliorer. Je ne fais pas de phrases complètes, seulement des mots. Je peux comprendre quelques mots et en faire de petites phrases.
(…) J’ai l’habitude d’aller au centre-ville. C’est vrai que Bordeaux est une ville magnifique. Mon endroit préféré est le Miroir d’Eau, car je trouve cet endroit très joli. Je trouve que les quais de Bordeaux c’est un lieu magnifique. J’ai l’habitude de m’y promener avec ma famille, mon épouse, mon fils, pour fuir la routine du travail, pour me détendre. Je me promène donc souvent pendant mes temps libres. Je suis quelqu’un de très casanier, très calme, donc lorsque j’ai du temps libre j’aime beaucoup rester avec ma famille et je pense que c’est une très bonne chose. »