Sagnol – « On a honte de ce qu’on a fait face à Caen »
Willy Sagnol s’est exprimé devant la presse avant la rencontre à Bastia demain. L’entraîneur girondin est revenu sur la défaite face à Caen dimanche et s’est projeté sur la rencontre à venir.
« On est touché, abattu mais conscient de la prestation d’hier, des erreurs faites. Même si sur les derniers matches on était mieux, on savait qu’on était sur la corde raide. Depuis cet été, on sait que la saison va être délicate avec les matches d’Europa League. La difficulté actuelle, par rapport au match d’hier, c’est une faillite collective. Quand vous avez un, deux voire trois joueurs qui dans un match ne sont pas au niveau, parfois vous arrivez à vous en sortir. Là c’était collectif. On a honte de ce qu’on a fait hier. On n’a pas le temps de gamberger et de ressasser des pensées négatives. On doit se projeter sur le match de Bastia pour rebondir.
Les duels contre Caen se sont traduits par une déresponsabilisation sur les coups de pied arrêtés. A Bastia c’est un élément fort de leur jeu parce qu’ils mettent beaucoup de pression sur les phases arrêtées, le public est là pour pousser à fond son équipe. En deux jours on ne corrige pas ça. C’est simplement de faire passer le message que tant que le ballon n’est pas renvoyé à 40m des cages, c’est toujours une situation chaude et donc du duel en un contre. »