UB 87 : « Oui, nous sommes Paris, mais nous sommes aussi Tunisiens, Maliens, Libanais, Kurdes, Kenyans, Nigérians, Syriens et Irakiens »

Vous l’avez peut-être lu hier, mais les Ultramarines Bordeaux 87 ont eu, ce dimanche avant Bordeaux – Caen, une façon assez atypique de rendre hommage aux victimes des attentats. En effet, le principal groupe des supporters bordelais, a étendu son hommage au… monde entier, ne se contentant pas d’un hommage aux victimes des attentats de Paris datant du 13 novembre, mais agitant aussi les drapeaux des autres pays récemment touchés au son du « Chants des Partisans ».

« De paris au Levant, solidarité internationale avec les victimes de la barbarie » pouvait-on ainsi lire sur une grande banderole déployée au milieu du Virage Sud, entre les deux étages du stade.

Pour le premier match des Girondins à René Gallice depuis ces tristes évènements, les Ultramarines ont donc encore fait honneur à leur réputation. Ils s’en expliquent dans un communiqué qui est à lire sur leur blog.

http://www.zupimages.net/up/15/49/mu8t.jpg