Guilbert : « Quel que soit le poste, ça ne me posera pas de problème d’aller au charbon »
« Ma sortie contre Caen, c’était beaucoup d’émotions, de frustration. Je n’ai pas pleuré, ou quelques larmes d’énervement. J’avais vraiment préparé ce match avec l’envie d’y mettre beaucoup d’ingrédients, donc sortir après vingt minutes, ça fait mal, ça a touché mon égo. Ma réaction a peut-être été… (il cherche le mot) trop, et pas appréciée, mais j’ai envie de me battre pour les Girondins de Bordeaux.
(…) Mon année de transition se fait sur le tas, j’ai dû rapidement me mettre au diapason. Je n’ai que 15 matches de L1 mais je dois donner le maximum pour aider le club. Je ne suis plus le petit jeune qui arrive, le regard sur moi a changé, les attentes sont plus élevées, et c’est normal. J’ai plein de trucs à améliorer, dans le placement en défense, dans l’utilisation du ballon. Mon objectif, c’est d’avoir régulièrement des trois et quatre étoiles dans Sud Ouest (rires). Je suis prêt à endosser des responsabilités plus élevées que prévu. Même si elle est compliquée à gérer, j’aime cette pression, c’est la preuve qu’on compte sur moi.
(…) J’ai joué une quinzaine de matches en CFA comme défenseur central, et ça s’est plutôt bien passé. Quel que soit le poste, ça ne me posera pas de problème d’aller au charbon. Au contraire ça me plaît. »