Sagnol : « Vada a compris les exigences du haut niveau »
Un an et demi après avoir signé pro, Valentin Vada (19 ans) devrait – enfin – jouer son premier match avec l’équipe une des Girondins, même si c’est dans une équipe « B » et pour un match sans enjeu pour les Girondins.
En conférence de presse d’avant Bordeaux – Kazan, Willy Sagnol a été questionné sur le cas du milieu offensif argentin, avec qui il a été sévère par le passé, ne le jugeait pas prêt pour le haut niveau. Un avis qui a évolué, tout comme le joueur :
« Il était présenté comme un futur très grand joueur. Il avait fait la préparation avec nous la saison dernière et cela n’avait pas du tout confirmé ça. Parfois, il faut des électrochocs. L’attitude que nous avons adoptée avec lui a été mise en place pour qu’il prenne conscience que le foot, ce n’est pas crier fort ou toucher 200 fois le ballon. Il faut être efficace. Le Valentin Vada des trois derniers mois n’a rien à voir avec celui de la saison passée. C’est devenu un joueur de foot. Il a compris les exigences du haut niveau. »